Dans l’ancien temps, Taïwan était reliée au continent asiatique. Plus tard, en raison du mouvement de la croûte terrestre, la partie connexe s’est enfoncée dans la mer, formant un détroit. C’est ainsi que l’île de Taïwan est apparue. Aujourd’hui, elle est dans une mauvaise posture. Car avec sa situation actuelle, elle paraît de plus en plus effondrée. Mais pourquoi cela ? Nous essayerons de répondre à cette question dans cet article. Alors, nous vous invitons à lire entièrement la production afin d’en prendre plus de connaissance sur ce que traverse Taïwan actuellement.
Comment est apparu Taïwan ?
Selon l’histoire, Taiwan remonte dans les années 230 après JC. A cette époque, le Taiwan s’appelait Liuqiu. Etymologiquement, les premiers êtres ayant vécus à Taiwan ont immigré de différente manière de la Chine continentale. Par conséquent, ce sont les habitants de la Chine qui ont fondé le royaume du Taïwan.
Lien entre la Chine et le Taiwan
Une bonne relation entre la Chine et le Taïwan a commencé dans les années 1980. En effet, tout au début la Chine avait prédit quelque chose à Taïwan. Selon le projet, elle estime que Taïwan se verrait accorder un haut degré d’autonomie si elle acceptait la réunification de son détroit avec eux. Pour rappel, ce projet a été établi d’abord en Hong Kong, puis ensuite, cela a été validé par la population taïwanaise.
Qu’est-ce qui s’est passé après ?
En 1991, Taïwan a annoncé l’abolition des dispositions provisoires relatives à la mobilisation pendant la période de contre-insurrection. Pour rappel, ces dispositions ont été prises pendant la guerre civile, et sont devenues un système constitutionnel normal. En réalité, Taïwan ne poursuivit pas le système qui avait existé pendant la guerre civile communiste. Mais il pense à mettre fin à la guerre avec la Chine continentale. Ainsi, des contacts officieux limités entre les représentants des deux parties ont été fait. Malgré cela, Pékin, le grand capital chinois continuait d’insister sur le fait que le gouvernement Taïwanais n’est pas légitime. Par conséquent, pour eux, aucune réunion officielle avec le gouvernement n’aura pas lieu. Ce qui amène la Chine à chercher ailleurs d’autres collaborations afin de sauvegarder sa souveraineté et ses intérêts de sécurité.
Collaboration Chinoise-Russe
Il a été révélé que la Chine est discrètement en négociation avec la Russie. D’après les sources, elle serait en négociation avec la Russie pour lui acheter du pétrole à bas prix afin de réorganiser ses stocks stratégiques. En effet, ceci représente une grande aide que la Chine veut apporter à Poutine. Toutefois, les Américains sont contre cette collaboration entre le Russie et la Chine, ce qui aura d’ailleurs des répercussions sur le secteur d’investissement.
Quelles conséquences pour les investisseurs ?
D’après les analyses, nous pensons que la situation aurait des répercussions sur le marché financier. Car nous constatons que la tension est montée entre deux géantes puissantes. En effet, ces deux grandes puissances augmenteront les risques du marché financier. Car selon les faits, le plus grand problème pour les USA était le métal stratégique pour la fabrication des VE dont la Chine fournit la majorité sur le plan mondial. Tout au début, les USA n’ont pas tenu d’importance à cela car le matériau ne leur est pas trop utile en ce moment. Mais, en raison de l’évolution accrue qu’a connue la technologie aujourd’hui, les Etats-Unis ne peuvent plus s’en passer de ce métal. C’est-à-dire, ce métal est devenu très indispensable dans la fabrication de la majorité des objets. Entre autre, voici quelques-uns de ces objets que nous avons listés ci-dessous :
- Les smartphones 5G
- La turbine d’éolienne
- Les disques durs
- Systèmes d’armement
- Les moteurs de véhicules électriques
Or actuellement, seule la Chine est le plus grand producteur de ce métal dans le monde entier. Et en réalité, l’industrie des véhicules électriques dans son intégralité a besoin de ce métal stratégique. Car sans ce métal, aucune voiture électrique ne serait fonctionnelle. Pour ce faire, l’Etat américain a commencé par chercher d’autres moyens afin de se rendre moins dépendant de la Chine vis-à-vis de ce métal.
Investissement aux États Unis
Après que Joe Biden ait pris le pouvoir aux USA, l’une de sa plus grande vision était de rénover la plupart des infrastructures américaines. Ainsi, il a mis en place un gros budget de douze milliards de dollars en place pour le développement de ce projet. A vrai dire, en partenariat avec les grandes autorités américaines, Joe pense soulever non seulement les actions tribales et ainsi que son État. De même, il espère également rendre motiver tous les services du secteur public ou privé. Mais il faut retenir ceci : une grande partie de ce gros montant a été orientée dans le secteur des véhicules électriques.
Véhicule électrique
Afin de limiter la domination de la Chine sur les USA, Joe Biden a orienté une grande partie de son investissement dans une infrastructure indispensable dans la fabrication des véhicules électriques. En effet, une grande partie de cette merveilleuse somme des USA vise surtout l’un des seuls fournisseurs occidentaux du précieux métal pour le fonctionnement des VE dont la Chine étant le plus grand fournisseur. Car après la Chine, seulement cette entreprise est parmi les seules du monde occidental pouvant fournir ce métal indispensable à la fabrication des véhicules électriques. Voulez-vous en savoir plus sur cette entreprise ? Si oui, alors laissez-nous juste votre préoccupation dans les commentaires afin qu’on puisse vous aider à trouver la réponse en un laps de temps.