Les véhicules électriques ne font pas l’objet d’une simple mode. Cette année, la crise pétrolière nous a enseigné une chose : ces véhicules s’imposent désormais comme la meilleure alternative.
En outre, l’Union européenne au même titre que la Californie a déjà voté l’interdiction de vente de voitures à moteur thermique à partir de 2035. En outre, 17 du reste des États américains sont en voie de suivre le mouvement. Tout est donc en place pour une véritable course à l’achat de véhicules électriques dans un avenir proche.
Les sociétés de VE de la nouvelle génération prévoient de prendre leur part du gâteau pour succéder à Tesla. Ces start-up se négocient à un cours au rabais. De plus, leurs revenus annuels devraient croître de 1000 % pendant ces cinq prochaines années !
Selon certains analystes, la période des marchés baissiers est propice à faire fortune. C’est alors que les grandes actions sont vendues beaucoup plus chères que prévu.
Le présent article porte sur une start-up qui est suivie de près. Cette entreprise peut devenir un important concurrent des VE. Elle peut également constituer un investissement intéressant en matière de technologie nouvelle génération pour votre portefeuille.
Le véhicule électrique de future à suivre absolument
Une voiture électrique est définie comme “La voiture électrique luxueuse ayant la plus grande autonomie et le temps de charge le plus rapide au monde. Dotée d’une puissance exceptionnelle et offrant une autonomie incomparable allant jusqu’à 837 km par charge. Cette voiture est différente des autres que vous avez déjà rencontrées.”
Elle est aisément repérable, car elle possède des phares brillants et enveloppants ainsi qu’une carrosserie spacieuse et élégante.
Permettez-nous de vous parler de l’une des marques qui produisent cette gamme de voitures : Lucid Motors. Fondée en 2007, une telle société a commencé par la fourniture des packs de batteries et des éléments de transmission destinés aux autobus électriques en Chine.
Selon BloombergNEF, cette compagnie a pris la décision en 2013 de faire son entrée sur le marché des véhicules électriques de tourisme. Mais auparavant, elle avait besoin de la voiture idéale pour attirer les acquéreurs. Pour cette raison, il a engagé l’ingénieur en chef de la Model S de Tesla du nom de Peter Rawlinson, et le responsable du design de Mazda du nom de Derek Jenkins. Tous deux ont conçu la Lucid Air, une automobile qui n’avait rien à envier aux autres.
Lucid Motors est un investissement prometteur
Lucid Group Inc (Nasdaq : LCID) est une entreprise cotée en bourse qui envisage le lancement en 2024 du SUV Gravity ainsi que de berlines et de SUV de taille plus modeste entre 2025 et 2030. L’entreprise prévoit aussi introduire un coupé et un pick-up au sein de sa gamme de voiture.
Elle a pour objectif de fabriquer 500 000 unités par an. En outre, elle fait partie des principaux acteurs de l’installation de technologies permettant la conduite autonome à puces Nvidia. Cependant, voici encore ce qui est passionnant avec cette entreprise :
Le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite est le principal propriétaire de Lucid. Elle a son siège social à Newark, en Californie. Ces modèles de voitures sont construits en Arizona. Conformément aux recherches de Bloomberg, l’Arabie saoudite possède un investissement dans la société Lucid. Cette nation, considérée comme l’un des plus grands fournisseurs de pétrole de la planète, envisage de construire dans son royaume une seconde usine de fabrication de Lucid.
Ce projet vise à développer et à diversifier en dehors du pétrole l’économie du royaume conformément à la Vision 2030. Cela est fantastique dans la mesure où un fabricant de VE est disposé à s’installer fermement dans un pays riche en pétrole. Voilà donc une startup à ne pas manquer !
Investir dans une start-up d’automobile électrique
Avec une chute du cours de l’action de près de 60 % à ce jour et des prévisions de fabrication en baisse pour 2022, vous seriez peut-être tentés de négliger Lucid. Cependant, le lancement d’une marque de VE à grandes échelles relève d’un exploit quasiment impossible. Cela est particulièrement important dans la situation actuelle où la chaîne d’approvisionnement fait cruellement défaut. Remarquez que Tesla a eu le même souci à ses débuts.
Mais selon le PDG et directeur technique de Lucid, Peter Rawlinson, ” Nos prévisions de productions actualisées tiennent compte des défis majeurs auxquels nous nous sommes heurtés en matière de logistique et de gestion de la chaîne d’approvisionnement.
La société a déterminé les goulots d’étranglement les plus importants et est en train de prendre les mesures appropriées : internalisation de nos opérations logistiques, réorganisation de notre chaîne logistique et de notre organisation manufacturière et embauche de personnes clefs au sein de l’équipe de gestion.
Nous enregistrons toujours une demande élevée pour nos véhicules, comptant plus de 37 000 réservations de clients. Je demeure persuadé que nous réussirons à surmonter ces difficultés dans un avenir proche.”
Nous nous sommes renseignés sur les prévisions de revenus annuels de Bloomberg. Par conséquent, si Lucid parvient à trouver une fondation solide et à accroître sa production et ses livraisons, ses revenus sont susceptibles d’atteindre 11,7 milliards de dollars d’ici 2026. Cela dépasserait donc les 27 millions de dollars en 2021.
Se préparer la prochaine course à l’or avec cette startup de véhicule électrique
Si vous envisagez de faire des investissements dans les véhicules électriques, penchez-vous sur Lucid Motors. La marque est en excellente position au sein du marché des véhicules électriques, en constante croissance. Cette action fera l’objet d’un suivi attentif à mesure que progresse le développement des véhicules électriques.
Cette société pourrait même concurrencer Tesla ! Rappelez-vous, avec Lucid :
- Le cours de l’action est abordable et se situe autour de 15 $.
- Il vise à produire au moins 500 000 véhicules par an.
- Ses revenus sont susceptibles d’atteindre 11,7 milliards de dollars américains d’ici 2026.
Véhicules électriques – belles opportunités d’investissement
Au sujet des véhicules électriques, les données spéciales sur le prochain VE sont maintenant connues. Au terme d’un long travail de recherche, nous vous présentons l’entreprise capable de fournir le prochain produit révolutionnaire. Cependant, notez que nous ne ferons pas de suivi de la performance de cette action. Nous faisons simplement part de nos opinions, et non de nos conseils.