La faillite de Lehman Brothers en 2008 représente l’un des moments les plus sombres dans l’histoire des cryptos. À l’époque, cette banque était la quatrième plus grosse banque d’investissement des USA. Par conséquent, sa faillite a conduit tout le pays dans une crise financière. Nous nous attendons au même scénario avec ce qui se passe actuellement sur les marchés des cryptos.En fait, il y a quelques mois, le protocole LUNA et son stablecoin UST ont fait faillite. Selon certaines sources, c’est parce que le protocole n’a pas été bien bâti. Ce qui est encore marrant, les investisseurs ne sont pas certains que leur placement en cours revienne dans leur portefeuille. Il faut retenir que ce phénomène a entraîné en moins de quelques semaines l’effondrement de plus de 60 milliards de dollars de crypto-monnaies. Ce qui a d’ailleurs donné une mauvaise image sur le secteur cryptographique. Mais, maintenant que la marée crypto se retire, nous commençons à voir clairement ce qui est à la base de cette crise. Il s’agit particulièrement d’une application populaire de DeFi.
Nous vous invitons donc à découvrir cette appli et à prendre connaissance de son impact sur la crise actuelle des cryptos dans les parties suivantes de cette production.
Pourquoi ce crash crypto ?
Le marché des crypto-monnaies a perdu 200 milliards de dollars supplémentaires ces derniers jours. Selon les enquêtes, Celsius est à la base de ce crash crypto. En effet, plusieurs études ont montré que cette entreprise est à l’origine de la crise des cryptos que nous confrontons à l’ère actuelle. Bien sûr, cela se vérifie à travers ce que nous avons constaté sur cette entreprise.
Qu’est-ce que Celsius ?
Celsius est une application permettant aux utilisateurs de générer des taux d’intérêt sur leurs crypto-monnaies. Selon la stratégie, il faut prêter votre argent à l’entreprise en le plaçant sur DeFi (finance décentralisée). Mais, tout récemment, un utilisateur de Twitter a évoqué le fait que l’entreprise risquait de manquer de financement. De son côté, Alex Mashinsky, le PDG de Celsius a automatiquement intervenu en contredisant le propos de cet internaute. Néanmoins, ces rumeurs ont provoqué une crise à la banque numérique. Cela a fait basculer le bitcoin à 21 000 dollars. Celsius a annoncé ainsi dans les 24 heures qu’elle arrêtait les retraits.
Celsius : un système floue
Le rush sur Celsius a fait trembler les marchés des crypto-monnaies. Mais, il faut dire que cette crise était prévue il y a longtemps. En effet, selon son objectif, Celsius a pour mission de rendre plus facile aux gens d’investir et de gagner de l’argent avec les protocoles DeFi. Comme vous pouvez l’attendre, le point d’échec est énorme. Car selon le système, un investisseur n’est pas en mesure de comprendre réellement la manière dont Celsius gère ses fonds. Voilà pourquoi sa crise est blessante et beaucoup de doute s’installe au cœur du public.
Que pense le public de Celsius ?
Selon le public, il semble que Celsius :
- N’a pas été transparent sur les réserves des clients dans ses bilans
- A perdu des fonds dans des exploits comme LUNA
- A induit les investisseurs en erreur
Par conséquent, on pense que la société a un passé faux. En effet, les critiques émettent des réserves concernant ses taux de rendement exceptionnellement élevés à plus de 18,6 % et son exposition à LUNA. De plus, pour empirer la situation, en novembre dernier, le chef des finances de Celsius a été mis en garde. Il est inculpé de falsification, de blanchiment d’argent et de harcèlement sexuel. Pour le moment, les autorités de réglementation de nombreux États ont déjà étudié les activités de Celsius. Par conséquent, nous pensons que les retraits de fonds dans Celsius seraient encore possibles d’ici quelques jours. Il faut ajouter que l’été dernier son jeton CEL s’est augmenté jusqu’à 8 dollars. Mais après une déroute, il s’est effondré jusqu’à 0,07 $ avant de grimper à nouveau à 0,30 $.
Le CEL s’est effondré jusqu’à 0,07 $
La clientèle est en fuite en raison de non protection de la société Celsius par l’assurance FDIC. Cela veut dire que ses quelque 1,7 million de clients de l’entreprise risquent de ne pas être remboursés de tous leurs investissements. Quant à Celsius, il serait impossible de revenir en arrière.
La crise entraîne la disparition de certains acteurs sur marché
Le cycle des crypto-monnaies est en train de connaître une phase où les opérateurs peu performants explosent et prennent la fuite. C’est un aspect naturel, car une entreprise moins bâti ne peut pas résister sur le long terme pendant cette crise. Cela permettra de diriger davantage vos capitaux vers les lauréats et de préparer le terrain pour le prochain marché haussier des crypto-monnaies.
Par ailleurs, ce crash crypto représente également une opportunité pour stocker vos cryptos et les vendre au plus cher lorsque le marché sera en hausse. Ne loupez donc pas votre chance de devenir multimilliardaire après cette crise dans le secteur de la cryptographie. De même, vous pouvez passer à l’achat des cryptos si vous ne les disposez pas dans votre portefeuille afin de faire le stockage. Toutefois, vous devez retenir qu’il existe plusieurs types de crypto-monnaies sur le marché et tous ne sont pas fiables. Vous devez donc veiller à investir dans des actions dignes de confiance et très populaires. Parlant ainsi, la Crypto Nouvelle Génération est l’une des meilleures options que nous pouvons vous conseiller. Selon les informations, cette Crypto aura une grande mise à jour d’ici quelques jours, ce qui entraînera d’ailleurs la hausse de sa valeur.