Pour beaucoup de gens, le terme “intelligence artificielle” (IA) sera la toute première fois qu’ils en entendront parler. Quand il est apparu, ce n’était guère plus qu’un fantasme. Aujourd’hui, cependant, l’IA fait partie de notre vie quotidienne. Tout ce que nous voyons dans le monde numérique, c’est grâce à cette technologie. Par exemple, les publicités sur Internet sont créées par l’IA.
En outre, une moyenne de 66,7 milliards environ de transactions électroniques est exécutée par jour. Sur les plus grands marchés boursiers, le trading informatisé représente plus de 65 à 80% du volume quotidien des transactions. D’ici quelques années, la taille du marché mondial du trading algorithmique va atteindre 18,8 milliards de dollars US. Cela représente plus de 750 000 transactions par seconde. La technologie de l’IA révolutionne donc le monde financier. Découvrez dans les parties suivantes de cet article les interventions de Bill Gates par rapport à cette nouvelle qui conquiert le monde à vive allure.
Que pense Bill Gates à propos de l’évolution de l’IA ?
Cette percée de l’IA « vaut 10 Microsofts » affirme Bill Gates. En effet, les plus grands investisseurs internationaux dans le secteur de la technologie se battent pour prendre le contrôle du secteur le plus tôt possible. Ils ne cachent pas non plus leurs motivations. Voilà la raison pour laquelle Bill Gates, avant d’investir dans SDGR, a dit : “Si vous inventez une percée majeure dans l’intelligence artificielle, pour que les machines puissent apprendre, cela vaut 10 Microsofts”.
En outre, lorsque vous investissez dans une technologie digne, il vous suffit de suivre l’argent des investisseurs expérimentés. Car, la meilleure personne pour découvrir la prochaine grande percée du marché est l’acteur ayant découvert la précédente. Un exemple typique est l’investissement précoce de Jeff Bezos dans Google. Il a investi 250 000 USD en 1998. Actuellement, son capital initial s’élève à 8 milliards de dollars environ selon certaines révélations.
Peter Thiel est aussi un autre acteur principal dans l’investissement. En effet, Peter Thiel pourrait se reposer après avoir vendu PayPal à eBay. Mais au contraire, il a lancé un nouveau réseau social prometteur appelé Facebook. Lorsque ce réseau est entré en bourse, il lui a rapporté un bénéfice d’environ 200 000 %.
En plus ceux cités ci-dessous, nous pouvons aussi avoir Elon Musk. En effet, certains pensent que la fondation de Tesla était une erreur. En fait, Elon Musk a été l’un des premiers investisseurs dans l’entreprise de Tesla en 2004. Depuis son arrivée au poste de PDG en 2008, Elon Musk a réussi à faire de Tesla la cinquième plus grosse entreprise technologique du monde. Ses données en chiffre d’affaires sont évaluées à 131 milliards de dollars.
Quelques autres génies sur une nouvelle technologie sous l’IA
Certains génies de la technologie ont les yeux rivés sur une nouvelle sous-classe d’actions d’IA. La première est une société appelée Relay Therapeutics (Nasdaq : RLAY). Toutefois, Softbank possède plus d’un quart de Relay. Il s’agit de la plus grande société de capital-risque axée sur la technologie au monde. Auparavant, elle était la plus grande entreprise japonaise à enregistrer des bénéfices de 36,99 milliards USD.
Schrödinger (Nasdaq : SDGR) est un autre génie majeur de cet écosystème. Sans surprise, la Fondation Bill & Melinda Gates détient 22,68% de SDGR. Ainsi, Gates a vendu plus de 50 % de ses actions dans Apple, Google, Amazon, Berkshire Hathaway et Uber en 2020. Ce sont les seules entreprises dans lesquelles il a acheté des actions. Sa fondation détient actuellement environ 7 millions d’actions.
ARK Invest de Catchy Wood n’est pas loin. ARKG a acheté près d’un million d’actions supplémentaires au bout de trois mois, ce qui confère à ARKinvest une participation de 4,15 % dans Schrödinger. Mais ils ne sont pas seuls, voici les autres “poids lourds” qui ont également investis :
- BlackRock possède 5,22%.
- Vanguard possède 6,95%.
- Citadel détient 2,13%.
- Le Crédit Suisse détient 3,12%.
Mais en quoi cette nouvelle tendance consiste-t-elle concrètement ? Comment va-t-elle transformer notre monde ?
Tel que mentionné par ailleurs, nous sommes nombreux à interagir avec l’IA dans notre quotidien. Peut-être vous ne croyez pas! Mais sachez qu’à chaque fois que vous ouvrez une application, par exemple pour rechercher des informations, vous utilisez la technologie IA. En fait, les systèmes passent au crible des montagnes de données pour vous fournir des recommandations personnalisées. Ces systèmes créent de nouvelles données aussi vite qu’ils chargent les anciennes. En d’autres termes, ces applications apprennent en un laps de temps ce que vous aimeriez avoir afin de vous les fournir.
Une grande évolution du domaine industriel grâce à l’électricité
Il est difficile de se faire une idée de l’ampleur que prend l’industrie à cause de l’électricité depuis un bon moment. Ce fut une percée technologique incroyable. Imaginez voir les lampadaires s’allumer pour la première fois ! L’énergie électrique a donc déclenché un raz-de-marée de nouveaux commerces et de développements.
De plus, chaque foyer a besoin non seulement d’éclairage, mais aussi d’appareils électriques tels que des réfrigérateurs, des cuisinières, des radios, des télévisions et des ordinateurs. Il est donc important de rappeler que l’électricité est la solution pour mettre en œuvre toutes ces technologies du XXe siècle.
L’IA : la nouvelle étape technologique
Au XXIe siècle, les IA sont la garantie du futur grand bond en avant. Elle peut favoriser le développement d’une toute nouvelle génération de progrès, qu’il s’agisse de dispositifs sur mesure et de matériaux ou de médicaments personnalisés. Certains des investisseurs technologiques les plus avant-gardistes du monde sont déjà à bord.
Avez-vous déjà imaginé l’IA qui se cache derrière les programmes de recommandation de services Internet et la publicité en ligne ? Que diriez-vous de prendre une pilule conçue par une intelligence artificielle ? Et si vous laissiez une voiture autonome prendre le volant ? Cette tendance a un grand potentiel. Mais nous nous demandons si les utilisateurs sont prêts à l’accepter ? Ainsi s’achève notre production du jour. Merci donc pour votre aimable attention et votre lecture.