L’évolution à grande vitesse de la technologie continue toujours d’émerveiller le monde entier. Avec une forte pression, elle ne fait qu’éblouir le monde par des nouveaux produits de tendance. En fait, elle fait des progrès de jour en jour. Par conséquent, sa prochaine innovation serait les lunettes intelligentes. Nous vous invitons donc à lire dans cet article comment les Ray-Ban pourraient être la prochaine plus grande technologie qui révolutionnera le monde en 2023.
Ray-Ban Stories, lunettes intelligentes
La monture des lunettes intelligentes Ray-Ban Stories est similaire à celle des Ray-Ban Wayfarers. Mais il a quelques différences par rapport à ce dernier. En effet, les Ray-Ban Stories sont dotées :
- D’un capteur photo placé dans le coin supérieure la monture
- D’un ordinateur placé sur les tempes
- De petits haut-parleurs capables de diffuser des podcasts et de la musique.
Ces lunettes intelligentes ne sont pas fabriquées pour éradiquer l’utilisation des téléphones portables instantanément. Mais elles visent à vous offrir la possibilité d’écouter des podcasts, de téléphoner, et d’enregistrer des vidéos quel que soit votre emplacement. Par conséquent, elles sont tout à fait utiles. De plus, avec ces lunettes, vous n’êtes pas obligé de recourir à vos poches à chaque fois avant de faire ou répondre à un appel. Grâce à cette technologie, vous pouvez échanger avec le monde numérique sans baisser les yeux sur votre téléphone. Cela peut même contribuer à l’amélioration de votre posture.
Bien sûr, ce modèle de lunettes intelligentes nous montre qu’à chaque évolution de la technologie, notre manière d’interagir avec elle changera aussi.
L’histoire de l’évolution de la technologie
L’histoire de l’évolution de la technologie est un sujet qui ne cesse de s’accroître du jour au lendemain. Car celle-ci évolue sans frein. Alors, au lieu de chercher à connaître son histoire complète, mieux serait de chercher à connaître le plus important. Ainsi, voici quelques informations nécessaires qu’il faut savoir sur la technologie :
Année 1960
Selon l’histoire, dans les années 1960, le traitement des données par des grands ordinateurs a permis de faire atterrir un homme sur la lune. Ces appareils électroniques aussi géants qui valaient des dizaines de millions de dollars d’aujourd’hui ont contribué de manière efficace au traitement des données qui a permis aux astronautes d’être descendus sur la lune en toute sécurité.
Année 1980
Dans les années 1980, le coût et la taille des puces électroniques ont beaucoup diminué. Cette stratégie a été adoptée afin de permettre à chaque individu de se procurer un ordinateur. A ces fins, une décennie plus tard, les ordinateurs portables sont apparus et nous offrent la possibilité de nous déplacer avec notre instrument. En effet, il faut retenir que les premiers ordinateurs portables apparus étaient coûteux, lents et lourds. Cependant, ils permettaient aux hommes d’affaires de se déplacer à n’importe quel lieu tout en gardant leur outil de travail sur eux. De plus, ils offrent la possibilité aux étudiants de suivre les depuis le confort de leur domicile.
Année 2000
Les smartphones sont apparus vers la fin des années 2000. Ainsi, les ordinateurs nous accompagnent désormais à chaque seconde de la journée. Ces deux technologies combinées nous offrent la possibilité de recevoir ou d’acheter par le biais d’une simple application. Ces appareils sont quasiment devenus une extension dans notre quotidien. Malheureusement, lorsque nous oublions notre téléphone à la maison pour sortir, nous nous sentons désorientés. Car il nous permet d’être accessibles à de nombreuses choses au point où nous ne pouvons pas vivre une minute sans lui. Mais la bonne nouvelle est qu’en plus l’apparition des smartphones, la technologie n’a pas cessé d’évoluer. Ainsi, nous avons une prochaine technologie à portée de main qui améliorera efficacement notre manière de communiquer avec le monde numérique.
La première vision de Google sur un avenir mains libres
Il y a quelques années, les lunettes intelligentes n’étaient pas encore accessibles au grand public au siège de Google à New York. À l’époque, ces lunettes étaient un peu lentes et peu fiables. Leur taille était encore un peu trop grande et le système d’exploitation ne captait pas systématiquement les commandes vocales. Par conséquent, ces caractéristiques ont amené les fabricants à répéter à maintes reprises la fabrication de ces lunettes intelligentes. Ainsi, après 8 ans d’expérience, les choses ont changé.
Comment ?
Les capteurs électroniques sont devenus très puissants et rapides. De plus, la reconnaissance vocale assure efficacement l’entente des commandes vocales. Cela suppose que la technologie de ces lunettes a été rénovée et nous permet désormais d’interagir avec le monde aussi mieux qu’avant.
Tous les regards sont fixés sur la prochaine grande technologie
J.C.R. Licklider avait écrit dans les années 1960, un article de recherche qui a pour titre “Man-Computer Symbiosis”. En personne, il était un informaticien qui avait déjà une vision sur Internet avant son apparition. Licklider a renchéri les choses en disant que les échanges entre les ordinateurs et les utilisateurs deviendront de plus en plus simples au fil du temps. Conformément à ses prévisions, nous constatons que la technologie a connu une évolution. Elle est passée des ordinateurs centraux aux ordinateurs de bureau, puis aux ordinateurs portables et aux smartphones. De plus, elle ne s’arrête pas là. Au-delà, elle continue toujours d’émerveiller le monde entier avec une nouvelle technologie qui est sans doute une technologie portable : les lunettes intelligentes. En effet, à l’ère actuelle, Meta Platforms Inc (Nasdaq : META) fait figure de pionnier de cette technologie en proposant ses lunettes intelligentes Ray-Ban Stories. Mark Zuckerberg(PDG) estime que ces lunettes nous permettront dorénavant de communiquer avec le monde numérique.
Parallèlement, Apple s’empresse de mettre un produit compétitif sur le marché. Selon certaines sources, la société aurait une équipe cachée qui travaillent quotidiennement sur différents projets de réalité augmentée (AR) et de réalité virtuelle (VR). Pour rappel, la société a lancé ARKit, il y a déjà cinq ans. Cette dernière est une plateforme spécifique à la réalité augmentée pour les appareils iOS. Grâce à cela, les développeurs ont la possibilité de créer des applications capables d’interagir avec le monde à l’aide des capteurs et caméras de l’appareil. Les appareils étant devenus plus rapides grâce à l’amélioration des puces et à la 5G. Selon certaines sources, Apple pourrait lancer un produit de RV/RA dans l’année prochaine. Par conséquent, les lunettes intelligentes deviendront la prochaine grande technologie qui révolutionnera le monde.