Considéré comme le meilleur moteur de recherche en ligne, Google est le plus puissant et le plus rapide navigateur du monde entier. Grâce à ses atouts, de nombreux utilisateurs font recours à cet outil de recherche en ligne. Ce qui lui ramène en retour d’énormes chiffres d’affaires allant même à des milliards. Mais personne ne sait concrètement comment Google gère ses milliards. Car les médias ne s’intéressent pas à ce sujet. C’est pour cela que nous avons rédigé ce contenu pour lever le voile sur la fortune de Google.
Crypto, une bête noire pour les médias sociaux
Avec l’allure qu’évolue la technologie, c’est apparemment la même chose concernant le développement des crypto-monnaies. Cependant, c’est souvent pour mal parler des cryptos ou pour annoncer leur mort lorsque les médias décident d’en parler. Ils n’aiment pas en réalité faire l’éloge des cryptos. Pourtant, les crypto-monnaies se développent et évoluent de jour en jour malgré cette haine contre elles.
Que signifie une crypto-monnaie ?
La crypto est un actif qui s’échange d’un individu à un autre sans aucune intermédiaire. Encore appelée monnaie virtuelle, monnaie numérique ou encore crypto-actif ou monnaie électronique, les crypto-monnaies ne sont pas comme les pièces ou les billets de banques. Autrement dit, ces actifs n’existent pas en support physique. De plus, elles ne sont régulées par aucun organe central. En outre, lorsqu’il s’agit d’échange de la crypto entre deux particuliers, la technologie de la blockchain est le moyen de transfert. En réalité, les crypto-monnaies ne sont que des suites de chiffres numériques et qui sont transférées entre les différents propriétaires à travers la blockchain.
Quelles sont les principales crypto-monnaies sur le marché ?
A l’ère actuelle, il existe de nombreuses nouvelles cryptos sur le marché. Cependant, toutes ces monnaies virtuelles ne sont pas fiables. Par conséquent, il convient d’opter pour les crypto-monnaies sécurisées. Parmi tant, voici ci-dessous les principales cryptos sur le marché :
- Bitcoin
- Dogecoin
- Bitcoin Cash
- Binance Coin
- Litecoin
- XRP
- Ethereum
- Solana
- Tether
- Cardano
Bien qu’il existe plusieurs cryptos sur le marché, celles énumérées ci-dessus sont les plus volatiles et les plus sécurisées que vous pouvez vous procurer.
L’Etat français et les cryptos
Aujourd’hui il est possible de transférer ou de manipuler de l’argent sur internet sous forme numérique grâce à la technologie de crypto-monnaie. Cependant le gouvernement français ne considère pas les crypto-monnaies, puisque selon lui, les crypto-monnaies sont trop volatiles. Pour cela, il n’oblige pas les commerçants à faire leurs transactions avec les crypto-monnaies. De plus, selon l’État français, le secteur cryptographique n’est pas un secteur économique. Or, les cryptos pourraient bientôt bien changer et leur valeur sera en hausse. A titre d’exemple, en 2017 et 2018, les crypto-monnaies ont atteint un merveilleux pic. Elles ont connu un boom incroyable avec une forte popularité pour les levées de fonds.
Les cryptos triomphent malgré tout
Au même moment que les divers grands médias de masse se concentrent sur la situation de crise des cryptos que nous traversons actuellement, les plus grosses capitalisations boursières investissent massivement dans ces actions. À titre d’exemple nous pouvons citer : Samsung, Alphabet, Microsoft, BlakRoc, etc. En effet, selon ces entreprises, les nouvelles technologies d’avenir sur lesquelles il faut investir maintenant pour en profiter demain incluent les cryptos et la blockchain.
A l’instar de ces entreprises, savez-vous que Google est le plus gros investisseur dans les cryptos ? En effet, Google a investi 1,5 milliards de dollars dans la technologie de la blockchain et des crypto-monnaies. C’est ainsi qu’il occupe le premier rang dans ces investissements. Nous ne pouvons donc pas négliger ces investissements, si nous devons parler de la fortune de Google… Pour rappel, précisons qu’il a investi ses fonds via trois levées de fonds à travers quatre différentes entreprises à savoir : Digital Currency Group, Dapper Labs, Voltage Fireblocks.
Cependant, nous constatons que les médias ne font pas de ces informations les urnes des actualités. Pourtant, les institutions financières s’y intéressent de plus en plus. De plus, plusieurs grandes entreprises essayent même de créer et de lancer leur propre crypto-monnaie. Voici ci-dessous un exemple palpable :
La cryptomonnaie Libra
Facebook, l’une des plus puissantes entreprises du numérique en Occident a essayé de lancer sa propre crypto : Libra. En effet, une modification de nom s’est intervenue quelques temps après la création de cette monnaie : de Libra en Diem, ce qui a d’ailleurs suscité beaucoup de critiques auprès des Etats. Suite à des nombreuses critiques, les développeurs de cette monnaie virtuelle ont décidé de décaler le lancement et de changer le fonctionnement de leur crypto-monnaies.
Quelles sont les grandes tendances d’investissements ?
Le plus intéressant est que tout le monde n’est pas censé investir dans une même crypto-monnaie. C’est-à-dire, les objectifs de chacun étant différents, cela varie par conséquent les cibles d’investissement. Ainsi, nous pouvons vous notifier quelques grandes tendances d’investissement :
- La blockchain
- Les NFTs (jetons non-fongibles en français)
- Les infrastructures cryptos
- La sécurisation d’actifs
A quel moment faut-il investir dans les cryptos ?
Actuellement nous traversons un moment très propice qui est bon pour les investissements en cryptos. En effet, nous sommes encore aux débuts des nouvelles technologies : cryptos, blockchain, etc que nous comparons avec l’arrivée de l’internet. Prenez par exemple le cas d’Amazon qui dans le passé n’avait pas connu plus vite l’évolution. Mais aujourd’hui, nous avons tous eu l’idée des milliards que ramassent cette plateforme chaque jour.
De la même façon, c’est ce qui se passera avec les marchés de la crypto-monnaie. Par conséquent, c’est maintenant que vous devez investir pour en profiter dans le futur. Par exemple, selon certaines sources, une crypto coûtera vingt fois plus chère que le bitcoin dans les années à venir. C’est donc le moment idéal pour investir.