Depuis leur naissance jusqu’à nos jours, le marché des cryptos fait souvent objet de plusieurs débats. D’une part, certaines personnes parlent de l’utilité de ces actifs dans un monde de plus en plus connecté. Mais d’un autre côté, d’autres estiment que cette technologie n’est pas éligible à ce monde, ceci les amènent ainsi à éviter d’investir sur le marché des cryptos. Mais grâce à la révolution de la technologie en ces derniers jours qui tourne le monde entier vers le numérique, personne n’est plus en mesure de tourner dos aux actifs numériques. Par conséquent, de nombreux hommes d’affaires anti-crypto ont commencé par investir dans les cryptos. Notamment, ces milliardaires orientent leurs investissements dans le bitcoin. La crypto-monnaie continuera-t-elle à briller à long terme ? Sa clientèle continuera-t-elle à s’agrandir malgré la crise actuelle ? Parcourez la suite de cet article pour prendre connaissance de ces questions.
Les cryptos et les milliardaires
De part et d’autre, nous savons tous qu’auparavant la majorité des milliardaires perçoivent les cryptos comme un danger. Warren Buffet est l’un des exemples qui selon lui, le bitcoin est une mort-aux-rats. Ce qui nous amène notamment à dire que les hommes riches n’aiment pas investir dans les crypto-monnaies. Cependant, dans le mois de février 2022, Warren Buffet a pris une nouvelle décision qui est d’investir dans les actions notamment sur le marché des crypto-monnaies. Selon certaine source, il a déjà fait un placement d’un milliards de dollars dans une banque qui traite des actions de crypto-monnaies. Par ailleurs, d’autres milliardaires qui ont été longtemps anti-crypto ont également fini par emboîter les pas de Warren Buffet. Car sur la toile plusieurs articles parlent énormément de l’importance des cryptos. Voici quelques-uns d’entre eux que nous avons regroupés ci-dessous :
Jamie Dimon
Étant le PDG de JP Morgan Chase, Jamie Dimon était auparavant un anti-crypto. Mais par la suite il y a changé d’avis et estime qu’à l’avenir un Bitcoin sera à 150’000$. Actuellement, sa structure financière s’est totalement orientée vers les nouvelles technologies : la blockchain et les cryptos.
Bill Miller
Le milliardaire Bill Miller est le dernier en date à avoir compris l’importance des crypto-monnaies. Du coup, il s’est autoproclamé “Bitcoin Bull”. En effet, Bill Miller a affirmé dans l’un de ses discours que son portefeuille personnel était composé de 40% de Bitcoin actuellement. Ce grand investisseur a même désigné le bitcoin comme une action de précaution contre une crise financière. Selon lui, avec le bitcoin, aucun investisseur ne peut être détruit par un Etat quelconque. Il perçoit le bitcoin comme le sauveur d’une crise sans aucune conséquence.
Cryptos : avis de Bill Miller et Warren Buffet sur le bitcoin
Auparavant, selon Warren Buffett, le bitcoin n’est pas un actif productif. Par contre, B. Miller estime le contraire. Selon celui-ci « L’objectif de l’investissement n’est pas de posséder des actifs productifs. L’objectif est de gagner de l’argent. ». En outre, retenez que Bill Miller n’est pas le seul à rejeter ce point de vue de Warren Buffett. Nous avons également l’expert Ian King.
Bill Miller, passe de bitcoin à la Crypto Nouvelle Génération
Les cryptos sont un marché dans lequel beaucoup de gens croient. Les bitcoiners avaient déjà compris dès l’intervention de la Fed pendant la pandémie du Covid que le marché des cryptos allait connaître une grande inflation. En réalité, cette prévision est réelle car le bitcoin a totalement baissé dans le passé et même à l’ère actuelle. Mais, le plus important dans cette situation est que la valeur du bitcoin est uniquement liée au marché libre. Autrement dit, son prix se négocie entre les acheteurs et les vendeurs. De plus, aucune autorité centralisée n’est désignée pour contrôler cet actif, ce qui a pour avantage la sécurisation de votre monnaie.
Aujourd’hui, Miller est devenu un grand amateur des crypto-monnaies mais cela fait déjà bien longtemps que nous vous en faisons des analyses sur le marché des cryptos à nos lecteurs. Nous constatons qu’actuellement, beaucoup de milliardaires se précipitent vers la Crypto Nouvelle Génération. Bien que Bill Miller soit un peu tardif, il est loin d’être le seul milliardaire à s’enthousiasmer pour les crypto-monnaies.
Qu’est-ce qu’il faut retenir sur les cryptos ?
Le bitcoin a marqué son histoire bien avant l’arrivée de plusieurs autres nouvelles cryptos sur le marché. Mais bien après cette réputation qu’a eu cette monnaie numérique de nombreux investisseurs se tournent vers la Crypto Nouvelle Génération. Des grands investisseurs à l’instar de : Ray Dalio, Elon Musk, Mark Cuban, etc. ont tous procuré de cette : Crypto Nouvelle Génération. D’un autre côté, nous avons également le gestionnaire de fonds spéculatifs Ken Griffin. Quant à lui, cette crypto remplacera le bitcoin d’ici quelques années. En conséquence, nous pensons à notre tour que cette crypto révolutionnera tout l’industrie financière mondiale dans un avenir proche. Pour cela, nous vous invitons à investir dès maintenant dans cette action pour en tirer d’énormes profits lorsque cet actif sera en hausse.