L’évolution accrue de la technologie de l’Internet rend les choses de plus en plus possibles. Que ce soit réserver une place sur un site internet à distance ou encore créer des monnaies virtuelles, tout est possible grâce à Internet. Il offre un large avantage aux utilisateurs qu’on ne peut jamais tout expliquer en une seule journée. C’est comme ça que les cryptos vont aussi interagir dans un futur proche, d’où notre sujet est titré un crypto qui pourrait remplacer Internet. Découvrez dans la suite dans notre sujet les bienfaits de l’Internet et l’ampleur que prendront les cryptos d’ici quelques mois révolutionnant ainsi la réputation de l’Internet.
Les œuvres de l’Internet
Airbnb est une plateforme qui rend possible à 2 interlocuteurs qui ne se connaissent nulle part, de faire une opération financière aussi simple à des fins de location d’appartement pour quelques jours. Il s’agit notamment de l’une des plateformes qui ont véritablement révolutionné le monde dans les années 2010. En plus d’elle, nous avons également :
- Uber, qui nous connecte directement avec un chauffeur pour nous conduire à destination ;
- eBay, à travers lequel nous pouvons trouver des acheteurs pour liquider des objets de collection à la vente aux enchères ;
- Netflix, qui nous offre la possibilité de regarder les films et séries les plus récents en streaming sans avoir à attendre leur diffusion à la télévision.
De façon succincte, la liste est longue. Mais derrière toutes ces entreprises, il existe une seule grande technologie qui les rend possible :
Internet
Internet a transformé notre existence pour de bon et pour toujours. Néanmoins, comme toujours, rien ne reste jamais sans défaut, Internet entraîne également l’ouverture d’un grand malheur qui ne cesse de nous envahir au quotidien. Heureusement, la situation est à portée de main, donc sur le point de changer.
Les avantages et inconvénients de l’Internet
Sous son aspect le plus fondamental, le réseau Internet facilite la numérisation des données, que nous pouvons ensuite conserver et exploiter. Il nous rend les choses plus faciles et plus efficaces. Par exemple, grâce aux informations recueillies dans une grande base de données, nous pouvons faire de meilleures prévisions. Nous pouvons également faire du commerce plus aisément et au plus vite avec des clients dans le monde entier avec cette meilleure technologie. De plus, l’internet peut nous permettre de consulter un médecin, rencontrer notre âme sœur ou même faire des voyages.
Cependant, le réseau Internet présente encore des désavantages dans certains cas : il a renforcé le pouvoir des institutions commerciales et gouvernementales. Prenons le gouvernement chinois, à titre d’exemple, qui ne cesse de renforcer la supervision de ses habitants, évalués désormais par un score social ! De même, nous avons Amazon, qui est capable de retracer et même de deviner notre parcours de recherche en ligne grâce à son algorithme.
De plus, avec internet, les sujets de conspiration sont devenus partie intégrante de l’actualité. Parfois, l’information fournie se transforme en véritable complot. Les réseaux Twitter et Facebook peuvent supprimer tout message ou commentaire qu’ils considèrent comme inacceptable. Sans oublier des taxes astronomiques que certains sites de l’internet nous font payer pour accéder à leurs plateformes :
- Airbnb, presque 30%
- Uber prélève 25% de commissions sur chaque trajet.
La bonne nouvelle est que bientôt tous ces frais vont plus exister grâce à la technologie de la blockchain et des crypto-monnaies.
Comment les cryptos pourront révolutionner Internet ?
Faire disparaître les intermédiaires entre un particulier et une entreprise est le but des crypto-monnaies et leurs blockchains. Le Bitcoin est la première crypto-monnaie ayant rendu cela possible. Plus précisément, le bitcoin offre la possibilité à deux personnes inconnues ou non et qui n’ont jamais rien partagé de commun de se transmettre mutuellement un objet quelconque de nature virtuelle sans recourir à un intermédiaire. Ce qui est intéressant avec la blockchain, à chaque fois que vous effectuez une opération sur ce système, aucune structure ou institution centralisée ne peut décider si l’opération est valide ou non.
En d’autres termes, la blockchain donne la possibilité de transférer des bitcoins sans passer par un prestataire de services de paiement à l’instar des banques ou PayPal. Il y a encore 20 ans, cette théorie aurait été inimaginable. Mais aujourd’hui, le bitcoin l’a rendue possible. Mais il est également important de retenir que Bitcoin ne constituait que la première étape.
Quel est alors l’étape suivante ?
En plus du bitcoin, il existe également la monnaie que nous appelons la Crypto Nouvelle Génération. Cette monnaie a été conçue en s’inspirant des propriétés du bitcoin. Mais elle est toutefois passée à la vitesse supérieure. Elle propose un langage de programmation à partir duquel un développeur qualifié peut créer des contrats intelligents. En d’autres termes, la Crypto Nouvelle Génération offre des pièces de Lego à partir desquelles une personne peut concevoir une prestation de service sans intermédiaire.
Crypto Nouvelle Génération, monnaie programmable
La Crypto Nouvelle Génération va révolutionner le commerce électronique comme Internet évolue avec de nouvelles technologies. Nous pensons que cette crypto va changer le monde dans un avenir proche. Grâce à elle, plusieurs projets ont déjà vu le jour. Avec cette monnaie, vous pouvez sauvegarder vos données en ligne sans recourir à une entreprise intermédiaire.
Qu’est-ce qui tarde encore cette nouvelle approche ?
L’unique inconvénient jusqu’à présent était les frais de transfert de la Crypto Nouvelle Génération. C’est notamment ce qui empêchait l’utilisation de ces fonctionnalités. Mais ceci est heureusement sur le point de changer grâce à une grande mise à jour qui devrait survenir au cours des prochains jours. En fait, c’est pourquoi nous vous encourageons à en acheter beaucoup dès maintenant. Car selon un récent communiqué, la valeur actuelle de cette crypto pourrait être doublée plus de 70 fois d’ici 10 ans.
Avec cette mise à jour, la révolution cryptographique va s’accélérer. Nous serons en mesure de créer des jetons pour tous les actifs du monde réel (actions, art immobilier, obligations, etc.) pour les intégrer à la blockchain et rendre possible les transactions. À ce moment-là, vous serez en mesure de louer votre maison de vacances directement sur la blockchain, sans passer par Airbnb et payer des frais de transaction de 30 %. Les intermédiaires seront moins nombreux et il y aura moins de risques de dérapage.