Recherchez-vous à savoir sur le nouveau pic du bitcoin ? Si oui, alors plus de panique ! Car vous êtes au bon endroit pour prendre connaissance de cette bonne nouvelle. Tout ce que nous vous demandons est de vous mettre à l’aise pour lire cet article jusqu’à la fin.
Tenez bon ! Le marché du bitcoin va bientôt se redresser
Actuellement, le marché des crypto-monnaies est bouleversé. Cependant, bien que nous pouvons être frustrés de voir notre portefeuille de crypto-monnaies se volatiliser, nous ne devons pas commettre l’erreur de nous affoler. Car ce que nous subissons aujourd’hui n’est qu’une répétition de ce que nous avons déjà vécu : il y a de cela 10 ans. Rappelez-vous seulement de ceci : après chaque marché baissier, un autre en hausse le suit toujours ; et celui-ci génère toujours d’énormes gains à tous les investisseurs. En effet, le marché mondial des crypto-monnaies a subi une perte de près de 500 milliards de dollars juste en quelques jours. Cela est particulièrement dû à cause de l’attaque d’un stablecoin. En conséquence, le Bitcoin régresse de moins 20%.
Tout récemment, il a encore chuté de 60% par rapport à son plus haut pic. A vrai dire, cela n’est pas la toute première fois que le bitcoin chute. Alors, tous les investisseurs ont intérêt à prendre conscience de cette forte volatilité afin de tirer profits dans l’avenir. Car si vous êtes en mesure d’assumer ce type de perte ; vous êtes bien placé pour générer des profits susceptibles de changer votre vie dans un futur proche. Alors, si vous êtes actuellement en dépression ou si vous hésitez encore à investir, rappelez-vous seulement de ceci : historiquement, toutes les baisses de 30, 40, 50 ou même plus de 80 % sont toujours suivies d’une croissance impressionnante.
Les pires crashs du bitcoin et les incroyables rebondissements qui ont suivi
Dans les années 2013, la valeur du bitcoin a augmenté de façon insensée. Elle est passée de 115 dollars en octobre à 1150 dollars : soit une multiplication du montant par dix justes en deux mois seulement. Cependant, le 5 décembre 2013, à la grande surprise, l’Etat chinois a pris une décision qui a tout bouleversé. Il a imposé à ses banques de ne pas autoriser les transactions en bitcoin. En conséquence, cela a entraîné l’interruption de cette emblématique hausse qu’a connue le bitcoin.
De façon claire, après cette décision prise par le gouvernement chinois, les 13 mois qui ont suivi : le bitcoin a chuté de 85 %. Toutefois, la valeur a finalement remonté ; et a entamé par la suite une nouvelle phase avec une croissance sans précédent jusqu’en 2017. C’est-à-dire, au mois de décembre de la même année, la valeur du bitcoin atteignait près de 20 000 $ : soit 17 fois plus que son précédent pic en 2013.
En outre, en décembre 2018, le bitcoin a encore repassé sous la barre des 3 300 dollars. Ce qui représente à nouveau une perte de 83 % juste en un an. Tout le monde pensait que cette chute était la mort des cryptos. Mais le marché a fini par se redresser. En effet, en décembre 2020, le bitcoin a remonté pour grimper jusqu’à 63 000 USD au mois d’avril 2021 ; ensuite 69 000 USD en novembre de cette même année. Avec désormais 10 ans de recul, le bitcoin a encore devant lui un très bel avenir. Cela représente une meilleure opportunité pour tous les investisseurs. Car lorsque le bitcoin monte, la plus grande partie de l’écosystème cryptographique remonte avec lui. C’est pourquoi il est très important de ne pas faire l’erreur de ne pas investir dans ce nouveau marché baissier.
Bitcoin, 73’000 fois meilleurs que le Nasdaq
L’histoire du bitcoin a toujours été marquée par des chutes et des hausses spectaculaires. Le plus intéressant est que : malgré des chutes allant même jusqu’à 80 % ou plus qu’a connues le bitcoin, il demeure : l’actif de la décennie le plus rentable. De façon claire, après chaque chute, la performance du bitcoin devient 73 000 fois supérieure à celle du Nasdaq. Alors, nous vous conseillons de ne pas vous paniquer à investir en ce moment de crise. Car vous pourriez faire de gros profits dès le redressement du marché.
Que faire lorsque les médias s’attaquent aux crypto-monnaies ?
Avec ce qui se passe actuellement dans le secteur des cryptos : chute du stablecoin TerraUSD, dont la parité avec le dollar américain a été perdue, la probabilité est forte que : les médias s’en donneront dans quelques jours à critiquer le marché des crypto-monnaies à travers leur différente publication. Ce phénomène a fait sombrer le stablecoin ainsi que la crypto-monnaie connexe LUNA, dont la valeur a perdu 99%. En conséquence, cela a de répercussion sur tout le marché des crypto-monnaies. Toutefois, ce mouvement représente une bonne nouvelle pour tous les investisseurs. Car à l’ère actuelle, la perception du marché n’est pas si loin d’être en hausse. De plus, malgré tout ce qui se passe dans le secteur des cryptos, les fondamentaux restent intactes.
En effet, tout comme les autres fois, le bitcoin a subi une forte régression, et il devrait remonter, entraînant avec lui une grande partie de l’écosystème. Donc, si vous paniquez encore à investir, voici une méthode optimale dont vous pouvez vous fier :
Meilleure technique
Au lieu d’acheter : 2000 dollars de bitcoin en un seul coup, vous pouvez acheter sur quatre mois à raison de : 500 dollars par mois. Cela représente une bonne technique pour se lancer dans le marché tout en ayant un aperçu sur les risques du marché et en bénéficiant de la grosse montée à venir. Bien sûr, ce n’est pas toujours facile d’avoir confiance devant un marché qui peut perdre 30% d’un jour à l’autre. C’est pour cela que nous vous conseillons de suivre les conseils d’un expert qui sait exactement quand acheter et vendre.